Piquet de Nantes depuis st honoré

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-07-2011
  • 1h
  • 250 m

Parti tôt du boulot, la brise est faible sur le plateau. Ce sera donc un petit St Honoré de fin d'après-midi, surtout que le vent météo est Ouest.

Je laisse donc la voiture à Fugières pour faire du stop jusqu'à St Honoré. Ca marche encore très bien, je n'ai même pas marché 50m sur la route, une petite dame me prend jusqu'au parking de l'ancienne station.

Le chemin en passant par là a aussi son intérêt. Ca monte un peu moins raide, avec cette chaleur ce n'est pas un mal. Par contre on perd le gain de dénivellée par un peu de distance en plus.

Direction donc le clos de la mouche et sa bergerie, puis la belle pente herbeuse un peu plus au sud.

Sur place, j'attendrai une petite 1/2 heure en espérant que la machine à thermiques repartira, mais il est déjà bien tard et c'est légérement couvert.

Ce sera donc un vol balistique bien tranquille jusqu'au champ prévu pour l'attéro, entre 2 bottes de foin. Curieusement, la brise de nord est plus présente, on se fait presque contrer.

Au retour, je vois des voiles au dessus de Laffrey. Je prolonge donc par un tout petit vol car forcément au bout de 5 minutes la brise tombe rapidement. Si je ne veut pas me taper le retour depuis l'île falcon à pieds, il ne faut pas trainer pour reposer au déco.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media