Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

Pic Saint Michel, on peut pas faire mieux!

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 09-07-2011
  • déco à 10h15
  • 1000 m
  • 127 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :
par Luc

Au site d'escalade de Lans, une barrière avec deux hommes de la Sécurité veulent me faire faire demi-tour??!!!!
- mais de la sécurité de quoi ?!
- c'est le festival Rave-transe, il ya dix mille personnes... seules les navettes passent, vous, vous faites demi-tour, vous allez acheter un bracelet et vous pourrez monter... en navette.
- ba non, je vais au Pic Saint Michel...
- ???
- la montagne derrère vous.
- ha...
- je vais voler...
- ?
- marcher et descendre en parapente...
- ha... bon bein passez...

Au parking des allières, second péage... Merde!
Mais le monsieur Sécurite est bien plus conciliant. Il prend mon nom en me disant : une fois à Lans, dites au gars de la sécutiré de m'appeler, et vous remonterez en navette! Ha bein voilà!!! ;-)

S'ensuit une petite grimpette pas à la fraiche. Pose eau aux Allières, gardiens qui souffrent de cette immense Rave car du coup, il passe sa journée au premier péage pour dire aux randonneurs qu'ils peuvent passer la barrière jusqu'au second péage... Quel métier! MAis ça se termine demain.

Bref, le PIc saint Michel en attendant est pour moi tout seul!
S'il y a de belles dégueulantes en montant, puis sans doute un bon petit venturi dans les pentes sous le collu juste au nord du Pic, le Pic quant à lui offre une bonne petite brise laminaire. Toute douce.

Quand c'est bon, parait faut y'aller... Alors j'y vais...

En deux pas me voilà en l'air. Mon premier vol sur le plateau. C'est bien beau! Je passerai au-dessus du déco des Girards, où quelques parapentistes s'affairent dans l'installation de leurs voiles. Puis direction Lans où je m'arrête au Peuil. J'y avais laissé mon vélo. De toute façon, la Spiruline ne m'amènera pas plus loin!

Un p'tit coup de vélo jusqu'à Lans, puis la navette jusqu'au parking. Une navette blindée d'amazones percé(e) et tatoué(e)s sur tout le corps, des sacs remplis de bières et de vins! Ouhep, ça va raver... Je ferais causette avec l'un d'entre eux qui n'arrivera pas à dire le mot parapente sur tout le trajet (j'abandonne à le reprendre!), et me posera mille questions sur mon vol en deltaplane, de décoller de la montagne là-haut, "un truc de fou dites donc..."

Baaaaaa à chacun sa p'tite folie!


Chouette, je m'installe sous la Croix
vue sur le Plateau
En bordure du Peuil
Puis bicyclette!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media