Col des Avouillons depuis Lourtier

vers la cabane Brunet

• 06-07-2011
  • Sandrine

La plupart des gens montent en voiture à la cabane Brunet....mais pas nous...bien sûr!
Début de journée encore ensoleillé, mais déjà le temps se brouille et la météo n'est pas optimiste...
A la cabane Brunet, on boit largement, puis on ré-emplit nos bouteilles, et c'est parti pour la suite.
Nous prenons à gauche le pont suspendu, pensant que la météo nous laissera le temps de faire le circuit, au lieu d'un simple AR.
Après une bonne montée enfin le glacier de Corbassière se dévoile.Nous laissons tomber le grand tour par Panossière et traversée du glacier, vu les nuages amoncelés.
Au col arrêt pique-nique.
Puis descente sur l'autre versant, et au niveau du torrent,en bas, au lieu d'une descente tout droit sur Brunet, nous remontons en face sur un large chemin, qui ensuite nous ramène à la cabane Brunet, où nous reprenons le sentier de l'aller.

Et la journée n'est pas finie...car juste après la frontière la voiture de Sandrine tombe en panne....appel à l'assistance,attente sur une bordure de trottoir pour 2 randonneuses, puis la dépanneuse nous ramène à ma voiture...ouf!