Le Cimet par la voie normale via le Petit Col de Talon

Croix du Paris-Saigon

• 26-06-2011
  • Monique(Mam), Brigitte et Maryse

Superbe journée pour la "conquête" de ce nouveau 3000 m. Contrairement a son voisin le Mont Pellat comparable en difficulté, le Cimet est plutôt confidentiel.
Rendez-vous original au sommet avec nos amis passés par le pas de l'Ane depuis les Fours Saint-Laurent. Un itinéraire plus difficile que les gardiens du parc se sont amusés a effacer (boucharder). Il y a assurément mieux à faire comme protection de la nature!!!
Le retour par la croix du Paris-Saigon permet de d'approcher le Lac du Cimet.
Encore un beau sommet et un beau vallon

cairn sommital
Lac du Cimet
Sommet

Benjamin Dollet
22-07-2013 14:40:59

Très belle sortie et 3000 facile que nous avons gravi le 21/07/2013. Le vallon de la Grande Cayolle est enchanteur avec le contraste entre les austères parois de la Grande Barre et le fond du vallon bucolique où l'on prend plaisir à musarder. Du petit col du Talon au sommet, la trace est toujours bonne, bien cairnée et juste ce qu'il faut d'aérien par endroits.