Fort du Saint-Eynard par l'Ermitage de Faissia et le Pas Guiguet

En longeant la longue barre on arrive a l'ermitage

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 25-06-2011
  • 2
  • 650 m

Il est quand même drôlement plaisant de pouvoir trouver des coins aussi jolis, si près de la ville... Des brassées de lis martagon, un paysage grandiose, une solitude totale, tout ceci à moins de 5 bornes du centre ville de Grenoble !

C'est donc avec un plaisir certain que la boucle est parcourue, d'ailleurs, perdu dans mes pensées, la montée m'a semblé extraordinairement courte. Plus loin dans les passages escarpés la concentration est de mise, il est à espérer que ce sentier ne se dégrade pas trop, par endroit il devient un peu délicat. Le vent que je redoutais ne s'est absolument pas fait sentir et le drapeau complètement flasque au fort du Saint Eynard m'aura donné quelques remords... ma voile est restée à la maison... Il reste une charmante promenade en sous-bois. Comme Eynard - l'ermite - devait être bien la-haut ! Bon il aurait un peu souffert de la sécheresse cette année, la citerne est déjà pratiquement vide.


Les oiseaux se cachent pour mourir ?
l'escalier de l'ermitage
Les buissons poussent le randonneurs près du trou!
un peu plus loin
y a du gaz et plus de cable
Le sentier disparait dans les herbes : Méfiance!
le sentier est fleuris de Lis Martagon odorants
Atterrissage dans la seconde
de l'autre coté, la Chartreuse
Si c'est pas chou de venir dormir ici

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media