Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf et l'arrête Nord Ouest

Rodho en fleurs

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 24-06-2011
  • 8h ar
  • 3300 m
  • 35 km
  • Jeff CoeurJolly, boss de la Team des Huiles

Jeff me propose en milieu de semaine de partager une virée dans Belledonne, je ne peux refuser surtout qu'il annonce grand beau vendredi.

Sauf que Monsieur part sur l'itinéraire suivant : Villard de la Table > Champet > Grand Chat > Rognier > Col de Pré Rémi > Col du Fort > Col de la Frêche > Grands Moulins > Col de la Perrière > Sources du Gargoton > col de la Perche et retour par les crêtes et le Champet.
35kms 3000m : 6h d'effort !!!!!!!!!!!!!!

Sauf que dans ce massif, il y a rien de roulant alors dès le départ je lui annonce plutôt 7h de ballade. On bouclera en 8h.

Les pluies diluviennes que nous avons pris ces dernières nuits ont laissé des chemins et une végétation détrempées. Les pieds font vites ploc-ploc et quand ses derniers sont secs, on remet çà.

Belledonne sauvage comme je l'aime, personne, quelques bestiaux, des champs de rodhos de toute beauté et le soleil qui joue à cache cache.

La montée au Rognier est une formalité mais la descente dans la combe du Laï est toute autre, pas de chemin ni sente tout du moins sur notre choix d'itinéraire (je crois à ski !!!). On rectifie bien tard.

On découvrira une résurgence juste au dessus de la cabane, superbe découverte.

La traversée col de Pré Rémy > col du Fort est malgré la faible distance et le peu de D bien longue dans ce chaos minéral.

une horde de chamois et éterlous, nous gratifiera d'un bien beau spectacle.

Le brouillard commence à nous envahir, et là on tombe sur notre 1er randonneur au col de la Frêche qui ère seul depuis 30' en cherchant le chemin pour les grands Moulins !!! On l'aiguille puis on file vers la cîme. Il est tant de casser une croûte, pic pour l'un et nic pour l'autre.

Descente pas du tout roulante vers le col entre nappes de nuages, ambiance, ambiance.

Les sources du Gargoton nous offre quelques bidons d'eau pure et fraîche, merci beaucoup.

Seules les marmottes viendront nous amuser un bon moment sous le col de la Perche, bien rigolotes ces petites boules de poils.

La descente du Champet a été agrémentée par un momo-trace pour le vtt de descente. @ bon entendeurs.

La balade se terminera autour d'une blonde, un paquet de cacahuètes et de biscuits comme le célèbre site de l'ami Guitoune :http://trailetcacahuetes.blogspot.com

Creative Commons licence
vue impressionnante au col de Pré Rémy
Chamois
Les RG des montagnes
Chaos : Combe de Lachat
Résurgeance ou sources ?

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media