Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf
et l'arrête Nord Ouest

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Balisage : être attentif au départ, car le départ du sentier est indiqué par une petite flèche jaune très discrète, ensuite et jusqu'au col de la Perrière l'itinéraire est évident, ensuite cairné jusqu'au sommet
  • Itinéraire :

Itinéraire

le sentier démarre à main gauche une centaine de m après le pont et le parking. Au niveau des Chalets du Gargoton, prendre la direction sources du Gargoton et aux sources prendre Sud Ouest, remonter la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au col de la Perrière et là retrouver l'itinéraire par l'arrête Nord Ouest.
Descente par l'itinéraire classique jusqu'au col de la Perrière, puis la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au parking

le passage en rocher au dessus du col de la Perrière demande de l'attention, sans pour autant jamais être vraiment impressionnant

Après le col de la Perrière, quelques passages où on est amené à mettre les mains

Pontcharra, La Rochette, Presle, Preslette, Mollard Ciseaux, et poursuivre la route forestière jusqu'à l'altitude 1220 m

Sortie du 24-06-2011

Rodho en fleurs

Jeff me propose en milieu de semaine de partager une virée dans Belledonne, je ne peux refuser surtout qu'il annonce grand beau vendredi.

Sauf que Monsieur part sur l'itinéraire suivant : Villard de la Table > Champet > Grand Chat > Rognier > Col de Pré Rémi > Col du Fort > Col de la Frêche > Grands Moulins > Col de la Perrière > Sources du Gargoton > col de la Perche et retour par les crêtes et le Champet.
35kms 3000m : 6h d'effort !!!!!!!!!!!!!!

Sauf que dans ce massif, il y a rien de roulant alors dès le départ je lui annonce plutôt 7h de ballade. On bouclera en 8h.

Les pluies diluviennes que nous avons pris ces dernières nuits ont laissé des chemins et une végétation détrempées. Les pieds font vites ploc-ploc et quand ses derniers sont secs, on remet çà.

Belledonne sauvage comme je l'aime, personne, quelques bestiaux, des champs de rodhos de toute beauté et le soleil qui joue à cache cache.

La montée au Rognier est une formalité mais la descente dans la combe du Laï est toute autre, pas de chemin ni sente tout du moins sur notre choix d'itinéraire (je crois à ski !!!). On rectifie bien tard.

On découvrira une résurgence juste au dessus de la cabane, superbe découverte.

La traversée col de Pré Rémy > col du Fort est malgré la faible distance et le peu de D bien longue dans ce chaos minéral.

une horde de chamois et éterlous, nous gratifiera d'un bien beau spectacle.

Le brouillard commence à nous envahir, et là on tombe sur notre 1er randonneur au col de la Frêche qui ère seul depuis 30' en cherchant le chemin pour les grands Moulins !!! On l'aiguille puis on file vers la cîme. Il est tant de casser une croûte, pic pour l'un et nic pour l'autre.

Descente pas du tout roulante vers le col entre nappes de nuages, ambiance, ambiance.

Les sources du Gargoton nous offre quelques bidons d'eau pure et fraîche, merci beaucoup.

Seules les marmottes viendront nous amuser un bon moment sous le col de la Perche, bien rigolotes ces petites boules de poils.

La descente du Champet a été agrémentée par un momo-trace pour le vtt de descente. @ bon entendeurs.

La balade se terminera autour d'une blonde, un paquet de cacahuètes et de biscuits comme le célèbre site de l'ami Guitoune :http://trailetcacahuetes.blogspot.com

• Horaire : 8h ar
  • Participants : Jeff CoeurJolly, boss de la Team des Huiles

05-08-2014

Entre 2 Box....pas d'internetdepuis 3 jours.... Ouf j'ai fini par trou...

27-06-2010

Les Grands Moulins ou la Pointe Rognier sont à "moi" comme le grand S...

Loïc GAUDRY
25-09-2009

Partis à 6 nous sommes redescendus à 4 !!! Depuis que les collèg...

4 Loïc GAUDRY
29-06-2008

une très belle variante de l'itinéraire au départ de Val Pelouse et...