Mont Colombier par le col de la cochette


Mont Colombier par le col de la cochette

  • Altitude départ : 1035
  • Altitude sommet : 2045
  • Dénivelé : 1010
  • Distance : 9km km
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants

Itinéraire

Départ juste après "le couvent" (suivant l'enneigement la route peut ètre ouverte plus haut) suivre d'abord la route puis prendre a gauche un sentier dans des prés jusqu'au départ du sentier d'été qui retrouve la route puis continuer sur un sentier evident et balisé jusqu'au col de la cochette. De la, longer la crete en restant bien sur la gauche jusqu'au sommet.

Précautions

Attention au risque d'avalanche sous le col de la Cochette (versant sud ouest) de grosses corniches se forment le long de l'arrete....se renseigner avant de partir


Commentaires difficultés

peut ètre dangereux a la descente si gelé du sommet au col de la cochette, le piolet n'est pas facultatif..
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Chambery direction col des prés et aillon le jeune


Situation




Sortie du 21-06-2011

chalets de Rossanaz

La Bottière - col de la Cochette - Colombier par l'arête sud - descente sur Aillon le Vieux par la combe du Cheval.

Itinéraire de Coublevie Accueil pas intéressant ce jour, je laisse tomber, et décide de "réviser" le Colombier, puisque je dois vraisemblablement y emmener le groupe P.Carry l'an prochain...
Du temps pour atteindre les Bauges, la circulation ce matin étant presque aussi mauvaise que sur Grenoble..!

Enfin à pied d'oeuvre, par grand ciel bleu et chaleur. Montée tranquille, sur sentier parfois encore un peu humide, mais pas de boue, et sur les parties ensoleillées c'est tout sec. Il faut pousser un peu les vaches qui occupent le sentier, et passer qq portillons...pour le 1er je me faufile tant bien que mal entre les piquets, en me disant qu'il ne faut pas être gros...puis je vois qu'il suffit de pousser la porte...!
Vue en montant sur les rochers de Bade qui donneraient envie d'y aller....si je ne connaissais pas!
Au col de la Cochette des camions militaires attendent la troupe qui traverse les rochers de Bade, puis irons au Colombier.Ils marchent "léger" le ravitaillement en eau attendant aux camions...
Puis le plaisir de monter la belle arête sud.

Au sommet, un randonneur, Patrick, avec qui je commence à causer ,et du coup je m'installe là pour manger.
Il est monté par la combe du Cheval et y redescend comme moi, aussi ferons nous la descente ensemble.Du coup en discutant, la descente se fait bien, et sûrement plus rapidement que toute seule.

En arrivant à Aillon le Vieux, on se fait payer à boire chez des amis à lui...puis, vu qu'il est garé là, il me ramène à ma voiture! un bout de route en moins en fin de rando du coup!

Le score est de 109 à 1...c'était sa 1ère de l'année aujourd'hui!

t je repars des Bauges sous la pluie...il était temps d'arriver à la voiture, avant de retrouver le soleil de l'Isère.

Photos de la sortie

Commentaires

Véronique
21-06-2011 22:03:23

Alors je ne regarde pas spécialement le temps en détail...je dirais Voiron-Cognin à peu près 50mn...Pour plus de détails...j'essaierai d'y penser la prochaine fois! Michelin dit "42mn"...ça doit être quand c'est absolument sans obstacle!

giraudre
21-06-2011 21:50:11

Okok, je sais pas trop part où on monte pour aller là bas, pour aller à Doucy je suis monté par Grésy derrière Aix j'ai perdu 10 minutes à cause des aménagement le long du lac et je suis redescendu par le col de Frêne mais je me suis pris des travaux ou j'ai perdu encore 10 minutes (heureusement que j'étais dans le bon sens car dans l'autre sens c'était facilement 30 minutes, y'avait 2 kilomètres de bouchon alors que leur feu venait juste de passé au rouge et qu'il est resté vert pendant 5 ou 10 minutes) puis après vers la zone de Bassens les gens allait remplir le frigo et préparer les soldes. Sinon j'en profite c'est quoi les temps à peu près entre Voiron et Entre Deux Guiers (E2G) et entre E2G et Cognin?


Véronique
21-06-2011 20:56:44

Pas du tout, je ne passe pas par Montmélian, mais par St Alban Leysse. Mais il y a eu plein de trucs sur le même trajet, ça a commencé par un camion qui roulait à 40 max dès la sortie de Voiron et que je n'ai pas pu doubler...d'autres conducteurs ayant eu leur permis dans une pochette surprise et puis des feux alternés pour travaux dont un à Cognin-Chambéry où il fallait prendre son mal en patience...! Tout ça mis bout à bout, ça rallonge un peu le trajet!


giraudre
21-06-2011 20:21:01

T'a pris les travaux entre Montmélian et St Pierre d'Albigny?



  • Horaire : 2h30
  • Dénivelé : 1100 m
  • Participants : Pique-nique et descente avec Patrick

Autres sorties

Date Titre Auteur
02-06-2018

Parcours effectué: départ de Crévibert-Chalet...

TofTof
29-10-2017

Traversée des Rochers de la Bade

TofTof
17-03-2006

Beau temps, mais neige gelé versant sud est et détrempé versant sud...

2 benoit daltoe

Identification

( ) bivouak.net

Social Media