Mont Trélod depuis les Cornes

Vue du sommet

• 20-06-2011

Une balade bien sympa, on commence direct les choses sérieuses puis dans le bois le chemin des vaches rejoint notre sentier et là avec les bêtes qui sont surement passées récemment, les couloirs d'eaux et les dernières pluies c'était bien glissant, j'aurais dû prendre mes bottes, arrivé sous la Dent des Portes après avoir perdu facilement 10 minutes. En fonction de la météo on peut passer par la montée du Golet, mais là j'y faisait la descente. Mieux vaut monter dans la boue que descendre dans la boue et se retrouver le cul dans la merde, au dessus de cul de bois^^.
Après sous un soleil radieux on passe la partie plutôt plate pour retrouver la montée finale bien tracée en lacet. J'ai pas spécialement le vertige mais au lieu de descendre au Charbonnet j'ai continué sur la crête et j'étais pas franchement à l'aise sur le sentier étroit et avec des petits rochers à éviter, et ensuite la descente pour rattraper le sentier est un peu impressionnante.
En tous cas même si c'est bien tracé je pense que cette rando devrait être coté R2, il y a quelques passage glissant et exposés.
Et niveau balisage il est inexistant, à part quelques panneaux les losanges jaunes sont rares et effacé, c'est pas un gros problème vu que y'a pas 30000 sentiers et que par temps clair on voit le sommet. Et dans les bois les marques fluo on presques toutes disparu aussi mais il suffit de suivre le cable et fil qui servent pour les vaches qui montent aux alpages.
Après je ne conseillerais pas l'itinéraire aux enfants (à moins qu'il soient habitués), c'est quand même long et il faut être attentif jusqu'en haut.
Retour tranquille, la montée au dessus de Charbonnet m'a tué, j'aime pas les montées au milieu de la descente et pareil pour monter à la dent des Portes, la prochaine fois je la ferais à l'aller.
Au sommet une vue magnifique, dommage qu'il y ait quelques nuages qui cachait le haut du Mt Blanc et derrière Belledonne.

Sentier reposant
Un peu aérien
Ahhhh la Chartreuse!!
La récompense au sommet
Regardez moi ces 2 mendiants!!
Lac d'Annecy depuis la dent des Portes