Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane, le Vallon de Marcieu et l'Aup du Seui

début de parcours

• 16-06-2011
  • du groupe de marche de Pierre Carry

C'est avec la gorge et la trachée en feu pour cause de virus que je décide quand même de les rejoindre pour la rando du jour...Je commence d'ailleurs par faire la bise à tout le monde..(enfin presque...n'est-ce pas JP!).p'têt qu'en partageant je serai moins malade!
Petite navette de voiture et c'est parti! Et pas vraiment d'échauffement, car la montée est bien raide immédiatement...et pour un moment! Je descends ce pas plus souvent que je ne le monte, donc ça change un peu! Une fois sortis des bois, la montée du pas est bien sûr superbe sous les falaises...du pur plaisir!
Une fois tout le monde arrivé en haut, on poursuit vers le piton et le dôme de Bellefond....et là, le p'tit déj est déjà loin, on a faim, on mange!!...et les liquides divers et variés circulent!
Puis Marc, le guide du jour nous fait repartir car la descente est longue et la pluie annoncée pour la fin de journée.
Après avoir rejoint le col de Bellefond, certains suivent le tracé normal du sentier, et avec qq autres on suit un raccourci à Louis...pff, des pierres qui glissent! Louis je ne te suivrai plus dans les raccourcis!
Ensuite en fait de descente c'est plutôt une longue remontée en douceur vers l'Aup du Seuil. Puis la descente sur roulements à billes..
Une 1ère averse nous surprend plus bas...tiens la pluie du soir à 14h37..!! habillage, puis déshabillage car trop chaud sous les vestes...Et c'est sous l'orage( de la nuit?!!) qu'on termine la descente, heureusement relativement bien protégés par le couvert végétal.
Et vu la pluie bien dense, le "pot" d'après rando se fera chez Marc et Martine, qui nous accueillent.

les plus rapides pausent...
les derniers essaient de rejoindre!