Tête des Ormans retour par la Tour Carrée, le col de Plate Contier depuis les Chabottes

Tête de Garnesier

• 11-06-2011
  • Monique (Mam), Maryse et Joël

Difficile de choisir un objectif avec cette météo ultra variable annoncée pour ce Samedi. Direction Sud ou les chances de temps dégagé semblent meilleures et Le Riou Froid. Entre le Chamousset, la Tete Garnesier et la Tête des Ormans il y aura toujours grain a moudre.

Le Chamousset sous une épaisse couche de nuages est écarté d'emblée. Direction Col de Plate Contier ou il sera toujours temps de choisir entre les 2 autres. Le vent d'altitude nous fait renoncé a la belle arête du Garnesier (il n'est resté gégagé qu'un demi-heure vers midi). Quand au roc de Garnesier, seul le sommet est venu taquiner nos objectifs photo pendant 2 a 3 minutes.

Trouvant la ballade un peu juste, l'idée de revenir par les 4 cols a germé. Mais devant l'interminable piste sans intérêt a pied entre le Col des Tours et le parking, on a cherché une autre alternative.
Ce retour élégant, varié (pain de sucre, un air de Queyras et la tour Carrée) s'est vite imposé et mérite bien le détour, voire ... un petit topo