Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

au dessus de Charminelle

• 09-06-2011
  • et le groupe de marche de Pierre Carry

Un groupe sympa qui accepte l'électron libre que je suis...des guides, des secouristes en montagne...enfin bref bien entourée quoi! Et aujourd'hui je fais la 13ème!
La montée du Pas de l'Aronde toujours bien raide et un peu mouillée par les temps qui courent! Mais on y va tranquille et ça se fait bien...Louis a même mis les crabes!
Arrivés à Charminelle,la montée soutenue aura eu raison de 3 participants en méforme aujourd'hui et qui redescendent directement sur le pas de Miséricorde.
Pour les autres c'est la belle montée au dessus de la prairie, avec arrêt contemplation chamois, puis l'ascension sympa de la cheminée.
Une petite pause entre nuages et soleil, puis la descente vers Hurtières en plein vent glacial.
Là, picnic grand luxe avec table et bancs!...et contemplation de chamois (ou mouflons?) devant et derrière..
Vue la fraîcheur ambiante on ne traîne pas trop et on attaque la descente vers le pas de Miséricorde....Arrêt photos en tout genre!
Puis fin de descente sur les 3 Fontaines, navette de voiture inverse du matin....et anniversaire de JP avec biscuits et Champagne.
De gros nuages noirs nous avaient fait craindre une douche, mais finalement, non...belle sortie en montagne, fraîche mais assez ensoleillée.