Rossberg par le GR 5

en montant au fuchsfelsen

• 02-06-2011

par P-A Avatar de anonymous

Départ du parking à 524m au-dessus de Wegscheid pour faire un tour sympa au rossberg. Je monte en suivant le balisage à points jaunes, en passant par le fuchsfelsen (point de vue aménagé au-dessus de rochers) jusqu'au sattelboden.

Ensuite traversée en faux-plat descendant (un peu chiant, mais bien pour faire un footing!) sur une piste balisée en points rouge, avant de bifurquer à gauche pour remonter par le rocher du Corbeau jusqu'au col entre rossberg et thannerhubel.

Pas mal de vent au sommet, pas trop de vue à cause des nuages bien présents, mais il ne pleut pas et c'est déjà pas mal! Je continue ensuite par les crêtes vers le NO, pour rejoindre le GR5 qui contourne le sommet du rossberg.

A la ferme du belacker, je suis le balisage en triangles bleus (pas marqué sur mon antiquité de carte, mais bien présents sur le terrain). Il ramène dans le vallon de départ en passant par le stahlberg.

C'est un tour assez varié et intéressant (mise à part la traversée).

le fuchsfelsen
le thannerhubel
le sommet
sur les crêtes
le grand ballon
vue sur le sud des vosges