Rochers du Pré du Four depuis Saint Paul de Varces

11min depuis là haut. Que du bonheur ;-)

• 30-05-2011
  • déco à 9h15
  • pas un chat.

Je visais les aurores, mais le sommeil en a décidé autrement. J'arrive à 9h sur le déco du Pré du Four. Tout herbeux et bien au vent. Quelques minutes auparavant, sur le chemin du Marchand, je disais à Michel que c'était tout calme. J'étais bel et bien à l'abri en forêt!

Cela ressemble aux conditions d'Orionde il y a quelques semaines. A peine mes pieds ont quitté le sol que me voilà happé par je ne sais quoi qui me tire! Etrange et fort amusant. Puissant! Et rapide et nerveuse que cette peite voile! Je ferai une petite dizaine d'allers et retours devant le déco, la falaise. Je passerai même au-dessus! Wahou!

Puis deux choses me sortent de ce petit jeu, d'une, faudrait j'aille bosser et deuxio, si l'air me transporte ainsi, qu'en sera-t-il de la descente jusqu'à Saint Paul?

Je quitterai cette aire de jeu avec regret, et m'aperçois qu'en quittant le relief, et d'une je n'avance pas bien vite et de deux, ça descend pas non plus bien vite. Ne pouvant faire durer le plaisir d'êtr en l'air, j'armorcerai quelques virages et 3x6 afin de descendre un peu plus rapidemet.

Et de me poser auprès du cimetière une dizaine de minutes plus tard. Là, tout est calme, mais calme! Pas un brin d'air sur le plancher des vaches! Mais quelques dizaines de mètres plus haut, je vois les branches et feuilles danser!

En tout cas, un très joli vol, je ne m'attendais point à une telle surprise dés 9h00 ce matin. Je suis plus que séduit par cette petite voile!

(j'ai oublié mon petit bout de tissus rouge là-haut... ça va pas faire propre... ;-(

nidification d'un couple d'aigles royaux