Grand Charnier d'Allemont par le couloir Sud-est

Face Sud-est du Grand Charnier d'Allemond

• 10-03-2004
  • Steph G et Seb C

Brèche de Marmes ou Grand Charnier ?
Ch : « tu sais avec le vent de nord qui à soufflé et les Marmes qui sort à 2900 ça risque d’être cartonnée »
Steph : « ouai tu as peut être raison…vas pour le grand Charnier »
Ch : « ok, le charnier et moins haut, y restera peu être de la poudre, et comme la route est barrée à 1150 on monte par le sud et on descend par le nord, chez Volodia j’ai vue que ça ski sur la piste à 10 mn de la voiture »

La suite de l’histoire fut 350 m de portage au départ (mais le chemin et très agréable), un plaque qui se décroche en haut du couloir histoire de tester nos réflexes et le passage depuis le sommet sur le versant Nord introuvable.
Consolation quand le même, ce couloir sud-est est vraiment joli et la neige plutôt bonne (après le passage de la plaque purgeuse), le R9 vont plutôt bien dans le raide, la combe jusqu’au Chazeau bien sympa et enfin du ski avec quelque déchaussage jusqu'à 10 mn de l’auto.

Une bien belle journée de RTT. Merci Martine….