Roc Cornafion le tour depuis combe Claire / Les Allières.

Pic St Michel

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 26-05-2011
  • 6 h
  • 1250 m
  • et le groupe de marche de Pierre Carry

Pas seulement le tour du Cornafion, mais aussi son ascension et pour moi le Pic St Michel en plus.

Déjà 2 semaines que Louis l'incorrigible dragueur du groupe me signalait qu'il menait aujourd'hui et que c'était le Cornafion...je me suis donc laissée séduire...par la rando!
Difficile de partir plus tôt qu'eux qui partent déjà tôt et de Grenoble, mais j'arrive à prendre un tout petit peu d'avance, puis je compte bien qu'ils seront un peu en retard, puis le temps de se chausser en papotant, puis qq arrêts en montant...Bref je pense avoir le temps de commencer par le Pic St Michel.
C'est donc parti pour moi du parking des Barnets. Je prends la montée qui repasse au dessus du gîte. Je ne verrai pas grand chose de la montée pour cause de soleil sorti de derrière la montagne en plein dans les yeux!
Me voilà au sommet et attaque tout de suite la descente sur le col de l'Arc. Une fois dépassées les antécimes, j'ai vue sur le col et le sentier du balcon est..personne à l'horizon. C'est tout bon je peux faire une descente cool en guettant leur arrivée. Du coup nous serons synchrones pour l'arrivée au col....minutage parfait!
C'est donc avec le groupe que je repars sur le balcon est. Martine qui a déjà le vertige sur le sentier ne fera pas le sommet et du coup garde nos sacs à l'embranchement...sans sac ça va beaucoup mieux! Montée du Cornafion toujours super sympa...
On récupère Martine et nos sacs et on repart pour la longue traversée jusqu'au col vert....beau, ce parcours du balcon, mais long quand on a faim...mais Louis intraitable a dit qu'on mangerait au col..! Et Marc rajoute que si je prononce trop souvent le mot "faim" on mange encore plus loin!!...
Le col vert a beau reculer au fur et à mesure que nous marchons, on y arrive quand même!! ouf ON MANGE!
On prend bien le temps, mais des nuages noirs pas très rassurants donnent le signal de la descente.
Nous prendrons le sentier Gobert, long, long, jusqu'à Font Froide.
Et de là, 10mn pour les Allières, puis 10mn pour le parking..
Super la montée au Cornafion, mais ça suppose beaucoup de longueur, pour le gravir. Et les 10 dernières mn, Louis et Marc les font en footing pour être les 1ers aux bières fraîches dans la glacière (ils sont très organisés!!).


jonction..
sentier balcon
sentier balcon
sentier balcon
vers le Cornafion
Louis sort de la cheminée
au sommet
le reste de la troupe arrive
descente de la cheminée

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media