But Saint Genix et de l'Aiglette en boucle depuis La Roche

But de St Genix

• 15-05-2011

Paraît-il pas d'averses sur la Drôme...je tente ma chance!
Au parking de la Roche le ton est donné dès la sortie de voiture...c'est grand vent froid.
Le départ est sur une piste battue par le vent, qui me fait marcher de travers! Ensuite c'est bordé d'arbres donc montée à l'abri du vent.Plus haut le large chemin devient petit sentier très sympa.
Des passages nuageux lâchent qq gouttes, puis par 2 fois du grésil...mais ça ne dure pas, le vent évacuant rapidement les indésirables!
A l'arrivée au col de Vassieux, il faut vite compléter le short-Tshirt...le vent est fort et glacial..veste, gants et même bonnet suffisent à peine dans ce froid polaire.
La montée au But de l'Aiglette heureusement réchauffe un peu, mais là-haut c'est intenable, malgré la beauté de cette crête.
Je trouve une petite clairière abritée,en contrebas pour manger.
Puis c'est retour en plein vent, après manger et en plus en descente jusqu'au col de Vassieux..je suis transie!
Heureusement ensuite ça remonte pour l'Entrecol puis le col de la Chau et enfin le But de St Genix et ça réchauffe.
St Genix pratiquement aussi venté que l'Aiglette, pas de jaloux!
Il y a des randonneurs ici et là sur la crête, enfin plutôt blottis dans les creux ou s'essayant à une sieste, bien emmitouflés!
Vu la soufflerie, je ne m'attarde pas plus sur le 2ème But que sur le 1er! Je rejoins le col de la Chau et...2 ou 3 mètres en contrebas ça y est je peux quitter les épaisseurs, la soufflerie est au ralenti, il n'en reste que le bruit juste au dessus.
Descente par le joli sentier qui amène au Clos Hubert et sa cabane, puis un petit bout de piste jusqu'aux Chambards. Enfin une remontée de 30m ramène au carrefour du Fournou, puis la piste du matin jusqu'à La Roche.....où il fait aussi venté et glacial que ce matin.

But de l'Aiglette
montée sur le GR
arrivée au col de Vassieux
sur la crête
sous le But de St Genix
But de St Genix
descente sur le col de la Chau