Pointe de la Gorgeat & Mont Pellat (boucle) par le col du Granier

j2m arrive sur les crêtes du Mt Joigny

• 12-05-2011
  • du groupe de marche de Pierre Carry

Météo très moyenne, jambes encore courbaturées...je demande à j2m où ils vont aujourd'hui. Je lui réponds que le tour du Mt Joigny ne m'intéresse pas..et j'y vais!! il n'y a paraît-il que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
J'arrive la 1ère au col du Granier, vu que personne ne sachant que je viens, j'ai intérêt à être à l'heure! Petit à petit les participants du jour arrivent..et Go!
Dès le départ le parcours nous offre des sabots deVénus...ça commence très bien! On monte sur le Joigny par le sentier direct. C'est un une bonne grimpette! Plus cool ensuite sur la crête, et redescente sur le col de la Gorgeat, puis la pointe.
Bonne descente sur le col entre la pointe de la Gorgeat et les crêtes de la Drière, et tout aussi bonne remontée ensuite. C'est d'ailleurs là qu'on se prend la seule averse du jour. Sous le couvert des arbres, on ne sentira que qq gouttes..
On sort sur les crêtes de la Drière où on retrouve un rayon de soleil pour manger.
Fuyant devant les possibles orages, ou courant au devant des bières qui attendent aux voitures, la tête du groupe fait une descente rapide..derrière on la joue plus cool, regardant ici ou là qq orchidées ou autres fleurs.
Après le grand Carroz, c'est une bonne remontée qui nous attend...heureusement d'ailleurs, ça complète le dénivelé!!
Un petit coup d'oeil à l'ammonite géante que je n'avais jamais vue, faisant sûrement toujours cette portion de sentier en période de neige..
Et retour au col du Granier au milieu des sabots de Vénus.

crêtes du mt Joigny
petit raidillon sous la Gorgeat
même raidillon vu du dessous!
Louis a pris de l'avance ...
pique-nique
sur les crêtes
sabots de vénus..
ammonite géante
là, j'ai bien failli foncer dans la clôture!..