Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

En  montant au Pas de la Coche (Vallon de Combeau)

• 07-05-2011
  • Irène, Adèle et Paul

Pour ne pas faire subir aux enfants la montée au Pas de l'Essaure, nous sommes passés par le très beau vallon de Combeau. Au parking, pour éviter un bout de la piste rébarbative qui monte à la bergerie, on a suivi la sente qui part derrière les bancs de pique-nique et suit un ruisseau bucolique bien que (déjà) à sec. C'est charmant et met agréablement en jambe. Pour clore notre courte matinée, une avons fait une visite aux crêtes des Quatre Têtes. Cela vaut le petit détour.

Une fois repus et reposés, nous nous sommes lancés tranquillement à l'ascension du Pas de la Coche avec le défi de trouver la source de Grailler pour le bivouac du soir. Ce ne fût pas bien difficile : elle est au bord du chemin ! Pour info, elle coule d'un débit d'environ 1L à la minute. La profusion de fleurs est impressionnante et il est difficile de ne pas piétiner le tapis chatoyant lorsque parfois la trace disparaît.

Après avoir fait une reconnaissance soigneuse de notre futur lieu de villégiature, nous voilà partis sous un vent de sud sensible pour les dernières pentes de la Montagnette, caressées par la lumière déclinante du jour. C'est sauvage, c'est immense et le panorama au sommet est exceptionnel. La nuit ne fût même pas frisquette : que demander de plus ?

Au sommet de la Montagnette
Vallon de Combeau au petit matin