Piquet de Nantes depuis le col de Malissol

l'obiou
  • Temps de montée : 3 h 30
  • Temps de descente : 2 h 30
  • Balisage : Jaune, ou vert et jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Mure, gagner Nantes en Ratier, puis le col de Malissol. Au col, prendre la petite route à gauche et de suite à droite. Se garer plus haut, dans un virage(1200m) environ.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

S'engager sur la piste et de suite franchir la barrière.

On trouve de suite à droite le départ d'un sentier qui remonte toute l'arête boisée.

On sort de la forêt vers 1550 mètres, pour se trouver à la base des pentes raides et herbeuses.

Remonter vers le Nord par différentes traces en franchissant plusieurs paliers pour arrivé à la Fontaine de Bigasset à l'altitude de 2000 mètres.

Il ne vous reste plus qu'à escalader les 214 mètres du versant Sud du Piquet de Nantes bien tracé.

La descente s'effectue par le même itinéraire, ou par le versant Est sur le Pré des Combes.

Rien de particulier.

Aucune, si ce n'est un peu raide.

Sortie : Piquet de Nantes depuis le col de Malissol

Petite ballade souvenir au Piquet de Nantes par cet itinéraire Sud totalement déneigé. J'avais gardé le souvenir de "bons" raidillons avant le sommet. Ils sont toujours là, mettant bien a contribution cuisses et mollets.
Les nuages menaçants et les derniers névés ont vite repoussés nos "velléités" d'aller jusqu'au Tabor. Alors on a bien profité d'un pique-nique panoramique au sommet qui pour une fois était bien désert.
Du sommet, un coup d'œil sur le Coiro ou la Grisoniere enneigés sur les sommets. Cette dernière est du même acabit que le piquet de Nantes, pas plus difficile (R2) sauf que le dénivelé est de 1500 mètres (solitude garantie!).

La Croix sommitale

Fontaine de Bigasset

grospapa
16-05-2016

En revenant de Nantes ...

JeunouKiKrak
11-04-2011

Effectivement ca monte sec par l'arête sud. Parti pour le Tabor, mai...

01-04-2011

En rentrant du sud j'avais repéré que l'arête sud devait se grimper...

Véronique
23-01-2008

Belle vue sur la chaine du Grand Armet. Belle vue également, sur la...