Prégentil Traversée Nord-Sud.

sur le sentier du facteur

• 27-04-2011

Je tourne en sens inverse, comme d'habitude (je n'arrive pas à me décider à le faire dans l'autre sens!), donc je monte le sentier du facteur.Il fait beau et chaud. Quelques céphalantères sont prêtes à fleurir ici où là.
L'arête sud ne me tente pas aussi le sommet sera en aller-retour depuis le col St Jean.La neige est partie il y a peu de temps et le sol est encore bien mou sur cette portion.
Picnic au sommet malgré un petit vent frais, mais quand ça commence à cumuliser, il est temps de descendre.
Dans la prairie sous le col St Jean quelques orchis sureau sont déjà là. Par contre sur le sentier en contrebas, où la neige n'est partie que récemment se sont les crocus,soldanelles et hépathiques.
Là où le sentier était trop près de la falaise, il a été retaillé en dessous, malgré des cordes-parapets installées.Je vais jeter un coup d'oeil...le bord même du sentier est une verticale rocheuse absolue...une directissime quoi!
Au Puy, Bourg d'Oisans est fléché à gauche avec la Paute, mais le sentier de droite est plus direct, et de toute beauté, un vrai plaisir.
Plus bas ça redevient simple sentier sous les bois puis le chemin qui amène face au gymnase de départ.