Dent du Chat Par la Grotte Parin et la cheminée Nord

sous le belvédère du Roc Blanc

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 17-04-2011
  • 1h45
  • 1400 m
  • 12 km

20 fois (ou 100??) sur le métier remettez votre ouvrage a dit Boileau, donc pour la 2ème fois cette semaine je repars à l'assaut de la Dent du Chat!

J'avais aperçu cet itinéraire sur biv mais avais complètement oublié de le lire et de l'imprimer...c'est donc à la carte que je cherche le départ.

Une fois sur le sentier le balisage jaune est là. Et il y en a bien besoin car si on démarre sur un sentier ça devient vite une sente, puis...juste des traces dans les feuilles mortes.C'est un sentier pour amateur de fortes pentes à peine tracées et où souvent rien ne tient sous les pieds....bref une fois engagée là-dedans je n'ai plus qu'à aller de l'avant car, sûr, je ne redescends pas ça!!
L'abondance de feuilles mortes très sèches et un peu patinoire, n'aide pas! il faut parfois tâtonner du pied sous l'épaisse couche pour bien poser le pied.Ici où là on passe sous ou sur un arbre en travers, et il y a pas mal de traversées de pentes-couloirs.Au fil de la montée on s'y fait! Sauf le dernier couloir à traverser,50m sous l'arrivée...mais ,c'était je passe ou je dois tout redescendre!!

Une fois rejoint le sentier qui monte au Roc Blanc, ça semble une autoroute par comparaison! (et dire que j'avais osé le qualifier de raide!!)
Puis la montée de la cheminée nord semble du coup une simple formalité! (d'ailleurs "cheminée" est un bien grand mot, c'est juste un couloir sans escalade).
Je redescends de la Dent par la voie normale hyper équipée et remonte jusqu'au Mollard Noir, puis le sentier de crête.
Et enfin la looongue descente par la fontaine des Côtes et le sentier de Pierre Nioule.

Bon ,finalement heureusement que je n'avais pas lu le topo... comme ça je ne savais pas que je m'aventurais sur un sentier R3!!


dans le couloir nord
sortie du couloir nord
en arrivant au sommet
au sommet
au sommet
voie normale...
Dent du Chat

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media