Le Grand Bec face NE depuis Champagny-le-Haut

• 4h40 ar
  • 1950 m
  • 1900 m

Manu se joint à moi pour remercier Nicolas de se super plan !!! Merci Nini.

Après un portage de 600m de D+ au petit matin, le retour aux fats fait tout chose dans les cuisses. On récupère les pèlerins partis du refuge et on file vers la cîme tant convoitée (20 pers ce jour). Un traceur parti peu de temps avant nous est à l'œuvre et finira le travail. Nous sommes certes dans la trace mais nos fameux fats glissent sous la poudreuse et les quolibets commencent à sortir du fin fond de mes cordes vocales.

Le sommet s'atteint par une petite arête bien gazeuse se qui rend le final bien sympa.

Quant à la descente, le pied !!! Le bonheur est au bout des spatules mais il faut tout de même faire attention aux quelques crevasses.

Après 400m de poudre miraculeuse, on continue avec une fine couche de givre posée sur u fond dur. Les virages et les courbes s'enchaînent tambour battant.

La pause "diot séché" pour requinquer les savoyards et c'est reparti pour une partie de ski sanglier dans les arcoses. On déchaussera vers 1900m.

Superbe sortie dans un cadre haute montagne, avec la Grande Casse comme observatrice.