Pic de la Belle Etoile le tour depuis Prabert.

les 3 amigos

• 16-04-2011
  • Guy + Karine

La neige est tres dure sur les versants N et N/W. Un skier a devisé 150m au sommet de la Belle Etoile, premiere virage raté. Aucun degel sur ces versants (soleil trop rasant). Une groupe FFME a fait l'aller retour en crampons.

Nous avons opté pour le col du Vouteret -> Pra. Tres bonne moquette sur les contra pents bien exposé au soleil. Couloir nord de pra en neige tres dure. B.E couloir sud en bon etat selon des autres randonneurs dans le coin. Bcp des purges. Premiere Pra pour Karine.

Red Apple
Treuillage

David
18-04-2011 10:39:28

Non pas exactement le bon topo mais c est bien le col du Vouteret si je ne trompe pas... j ai la creve donc pas la phlegm pour rentre le topo exacte et d où la confusion avec les noms :oops:

Luc
18-04-2011 08:47:07

DAns ce [url=http://www.dailymotion.com/video/xi9nbm_pic-de-la-belle-etoile_sport]petit diaporama[/url], tu as à 1min40, le dit accident.

Anny
17-04-2011 23:15:47

David , corrige vite la sortie , c'est Karine et pas ....francine!!!! :D sinon c'est incident diplômatique :lol: il me semble que ce n'est pas exactement ce topo, le col n'a pas de nom et nous n'avons pas fait le tour par le couloir nord en tout cas une bien belle sortie, pas trop de portage, avec les baskets super! et moquette de différente qualité , pas mal du tout! sans dout l'ultime dent du Pra de la saison :cry: