Col de la Ruchère par le habert de Billon .

prairie fleurie

• 07-04-2011
  • 1 h 50
  • Marie

Pont des Allemands-Casalibus-Col de la Ruchère- AR

Après avoir survécu à ma journée de boulot d'hier sous les larmes et éternuements d'une crève cataclysmique, je me dis que je dois bien arriver à me propulser au col de la Ruchère..Départ tardif pour vérifier qu'au moins je tiens debout (c'est un minimum!) et attendre que le soleil réchauffe l'atmosphère.

Une autre voiture arrive en même temps que moi,oh surprise, c'est Marie, une amie de longue date.elle me rappelle qu'elle marche plus lentement que moi, mais je la rassure que dans l'état où je suis....
Du coup une montée en papotage qui me fera un peu oublier que je suis une loque ramollo! Le col est un champ de fleurs, crocus à volonté ainsi que scilles et jonquilles.
Nous nous installons pour le pique-nique,Marie en Tshirt et moi, glacée qui enfile 2 polaires! Puis Marie qui a un RV cet aprèm redescend aussitôt, tandis que je reste lézarder au soleil,qui finira quand même par me réchauffer!
Puis je descends à mon tour, avec un arrêt à l'étang où ça a l'air de gigoter sérieusement...effectivement ça grouille de grenouilles en pleine reproduction.Si certains s'ébattent calmement à deux,d'autres se bagarrent,et des pauvres femelles se retrouvent avec un tas monstrueux de mâles empilés sur leur dos! ..Je les laisse à leurs coassements et termine ma courte descente.

une langue de neige occupe encore la cheminée