Rocher Blanc par la Croix et Argentière

• 03-04-2011
  • 7h ar

Quelle journée mes amis : un col, une brèche et un sommet tout çà sous le soleil de Belledonne et sur une neige de printemps. Que demander de plus, à oui la tranquillité, option validée.

Bien qu'au départ (6h) nous avons un peu les yeux qui piquent par le manque de sommeil, l'essentiel aujourd'hui était de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

J'avais proposé à Manu la boucle suivante : Martinette > col de la Croix > plan des trois eaux > Brèche d'Argentière > combe Madame > Rocher Blanc. Boucle que Manu a tout de suite validée.

La 1ère montée s'annonce tranquille sauf que c'est tout de même bien long et le haut est bien raide pour un 2.3 !!! L'avantage c'est que l'on a mis plus de temps que prévu et que la descente E s'annonce excellente, certes 1/2 heure de cuisson aurait apporté la perfection.

La remontée dans le cirque d'Argentière n'est pas aussi esthétique que prévu puisque de nombreuses purges ont ravagé les faces et autres couloirs.

Il en sera de même de la brèche, le No est un peu ravagé mais les virages sont possibles, la suite pour rejoindre le fond de combe Mme se fera sur une neige dure bon grip.

Nous sommes stupéfaits, personne à l'horizon !!!! C'est seulement vers 2700m que nous verrons les 1ers randonneurs, ils feront la face du Badon.

La descente du Blanc, non pas de Savoie mais du Rocher, sera excellente jusqu'à l'altitude de 2000m (juste au dessus du verrou). La suite est anecdotique tant le haut a été bon. Nous déchausserons vers 1650 pour préserver nos semelles mais 100m sont encore possibles voire plus en ski cailloux.

La petite bise nous aura permis d'éviter de couler une bielle mais pas de prendre des couleurs vives !!!

En tenant les horaires les risques semblaient faibles malgré des T° élevées en vallée. La saison semble enfin lancée ;-)