Aiguille du Midi par la Vallée Blanche ou face nord.

bcp moins de soucis pour décoller !

• 01-04-2011
  • Déco à 13h15

Superbe glissade sur Chamonix tandis que Renaud prolongera le plaisir en allant flirter au Brévent.

A la sortie du télé, tout est très bien équipé (cordes) pour aller jusqu'au déco. Il y a quasi absence de vent qui malheureusement nous (m') aurait bien aidé à décoller. On agrandit un peu la piste d'envol (on enfonce jusqu'aux genoux), franchement c'est pas très drôle de brasser ainsi! Je mangerai à deux reprises la neige et la troisième sera bonne! Il me faudra penser à rajouter quelques mètres pour les futurs vols dans la neige ou, mettre des skis comme les nombreux speed-riders sous leur 9m2 qui foncent vers la fallée tels des fusées!

En tout cas, c'est amusant de se retrouver là-haut après le Mont-Blanc de Septembre et d'en redescendre comme ça aujourd'hui!

Aiguille du Midi, bien équipée
les mini voiles sont présentes
est ce que ça va le faire ?
magnifique cadre
Atterro du Plan du Bouchet

Geoffroy Rémi
13-04-2011 15:12:37

C'est pas juste !!! Je vois sur la photo qu'en hiver, on descend par un large boulevard, en plus ultra sécurisé par des cordes de chaque côté. Alors qu'en été, il n'y a plus rien du tout et l'arête est toute fine et aérienne, sans aucune protection, de quoi trembler dans ses chaussettes jusqu'en bas de l'arête... Heureusement elle n'est pas bien longue (mais si tu continues jusqu'à l'aiguille du Plan tu as encore de belles sensations en perspective...). Mais pourquoi ce traitement de faveur pour les skieurs et les parapentistes, c'est un skhandâle !