R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du parking du col du Coq, monter au col des Ayes (balisé) puis bifurquer à gauche (Ouest) vers le Dôme de Pravouta. (Topo edit / Bip-bip).
Itinéraire vol
Au Dôme, ça décolle (plus ou moins facilement) de tous les cotés, c'est un dôme!
L'Attéro de Saint Nazaire ( à la sortie du village ) est un peu technique. Bien lire [url=http://www.bivouak.net/articles/article.php?id_article=354&id_sport=16]ces quelques recommandations[/url].
Commentaires itinéraire
Sortie :
Roc d'Arguille et Pravouta par le col des Ayes
J'aime bien Pravouta, plus rapide et plus facile d'accès que la Dent, surtout quand il reste encore de la neige. Le stop pour monter au col du Coq marche pas mal... à condition de ne pas partir trop tôt (et puis c'est encore les vacances scolaires de la région). Une voile décollera pendant ma montée, ensuite je serai le seul volant, avec 4 ou 5 randonneurs. La-haut, petite brise est, sud-est, décollage à 13 heures face à la Dent que j'espérais pouvoir raccrocher... En fait je rattraperai le train qui va de St Hilaire au St Eynard. Au retour, j'irai jusqu'à St Bernard et je manquerai de peu de poser à Lumbin. Finalement j'arriverai à revenir jusqu'à Château Nardant et me poser à St Nazaire les Eymes. Bien content, bien belle journée !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.