Pointe de la Cochette depuis Entremont le
vieux

Pointe de la Cochette depuis Entremont le
vieux

  • Altitude départ : 850
  • Altitude sommet : 1618
  • Dénivelé : 800
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du pont sur le Cozon,prendre le Gr (en hiver doublé du balisage raquettes) qui monte au Désert d'entremont.
Rejoindre ensuite les Bruyères par la route ou en coupant par la piste du teleski des Bruyères.
De là suivre soit l'itinéraire d'été,si les pistes ne fonctionnent pas, soit le balisage raquettes.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Voiron-St Laurent du pont-St pierre d'Entremont-Entremont le Vieux(Epernay)


Situation




Sortie du 08-03-2011

Sur le GR..

Ils font une traversée, mais je "digère" mon Lubéron et j'ai la flemme d'aller poser le vélo en haut, donc je me contente de mon itinéraire habituel et les retrouverai plus haut.

Montée ensoleillée dès le départ à Entremont le Vieux,sur le GR, et très peu de neige, donc pour le moment les raquettes sur le sac.

Au col de la Cluse je lance un appel talkie,mais personne en ligne,donc si ça ne passe pas c'est qu'ils sont plus bas.Donc, là, soit j'attends bêtement, soit je descends à leur rencontre. Comme je suis partie d'un peu plus haut qu'eux...je descends donc et il me faudra descendre 200m de dén pour les rejoindre (ouf ça comble presque ce que j'ai fait en moins!!).

Jonction faite, je repars avec la troupe dans l'autre sens, et en papotant,c'est à peine si je vois que ça remonte et que je viens juste d'y passer!!

Re-au col de la Cluse.Là tout le monde met ses raquettes (sauf moi, la rebelle!).Je finirai quand même par mettre mes antiglisses pour un meilleur confort de marche!. En effet on monte par l'itinéraire raquette, qui a une bonne pente, et les pas glissés vers l'arrière c'est un peu fatigant! C'est un bel itinéraire de montée avec joli passage sur dalles rocheuses déneigées.

Au sommet, des groupes occupent déjà l'espace, mais vu l'heure, repartent (heureusement!).Et vu l'heure aussi je meurs de faim, mais Alain et moi les 1ers là-haut, attendons les autres pour nous jeter sur le picnic!..et une fois le picnic avalé, je me demande pourquoi je n'en ai pas pris un 2ème!! heureusement des plaques de chocolat se mettent en circulation, et l'astuce consiste à se mettre sur leur passage!!!

Descente avec eux (président compris, à qui je confie que je garde précieusement ma lettre de licenciement!!), jusqu'au foyer de fond du Désert où leur car les attend.Et moi je termine ma descente sur le GR de ce matin pour retrouver ma voiture.

Photos de la sortie

Commentaires

anonynmous
10-03-2011 23:16:00

Perfect! (bien sûr je suis!)

Véronique
09-03-2011 13:35:53

Eh ben! y en a au moins un qui suit!! Le président a dit que ce n'était pas un "licenciement" mais "une mise au point" pour question d'assurances...pq si je meurs en montagne un mardi..des fois que mes enfants portent plainte contre CA...Hihihi ça risque pas, ils savent que leur mère parcours la montagne dans tous les sens sous sa responsabilité...mais bon si ça leur enlève une épée de Damoclès d'au dessus de leur tête...et puis j'ai fermement l'intention de ne pas être LA victime, si victime il doit y avoir!!


Luc
09-03-2011 09:30:20

Qu'a répondu le Président ?



  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1040 m
  • Participants : Coublevie accueil, gr1 mené par Nadia

Autres sorties

Date Titre Auteur
12-11-2013

La Cochette.....par la Roche Veyrand ou pourquoi faire simple quand on...

11 Véronique
19-09-2013

Météo incertaine au départ de Grenoble. Sur place gris broouillard...

j2m
15-02-2011

Il pleut au départ à Entremont le Vieux et je monte au bruit des flo...

4 Véronique
14-01-2010

Trop facile la Cochette en partant des Bruyères... je vais partir d'e...

5 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media