Rochers de Baude par le Crâne du Colombier
depuis Taillades

Rochers de Baude par le Crâne du Colombier
depuis Taillades

  • Altitude départ : 140
  • Altitude sommet : 350
  • Dénivelé : 700
  • Temps de montée : 4h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

En direction du stade, prendre le chemin de St Ferréol, puis monter sur une route bétonnée pour s'engager vers le sud par un chemin traversant un champ puis continuant globalement S-SE jusqu'à rejoindre une piste transversale. Tourner à droite et, après le 2ème lacet, monter à gauche sur le sentier balisé en jaune qui grimpe sur la croupe, domine la combe de Vidauque puis le vallon du Colombier pour atteindre le Crâne du Colombier. A la côte 496, retrouver le sentier du vallon de la Brayette et le suivre NW Après une descente assez raide, il rejoint Robion au niveau d'un réservoir. Suivre à gauche le chemin de terre sur 400m environ et à gauche, au niveau d'un cèdre marqué d'un carré blanc et rouge, s'élever par un sentier balisé en jaune. Celui-ci passe en corniche sous les rochers de Baude puis monte au col du Castellas. De là, redescendre dans la gorge de Badarel et revenir aux Taillades.

Précautions

Eviter les périodes humides (vires rocheuses glissantes sous les rochers de Baude)


Commentaires difficultés

Le sentier sans réelles difficultés, présente parfois de courts passages légèrement aériens

Topo créé le :

Cvaillon, Cheval Blanc, les Taillades


Situation




Sortie du 06-03-2011

tiens une arche l-haut!

Au départ c'est une piste DFCI avec une course pédestre à contre sens, mais heureusement ça ne dure pas.
Bifurc vers un sentier qui amène à la combe de Vidauque.Quand celle-ci devient réserve biologique, l'itinéraire remonte le joli vallon de Taverne avec vue sur les falaises ensoleillées qui le dominent.Bergerie de Colombier avec salle pour randonneurs.
Au dessus les carrefours s'entrecroisent un peu et j'ai un peu l'impression de tourner sur un rond-point pour trouver le sommet!
Maintenant, après avoir bien tourné où est le bon vallon de descente?? J'en aperçois un qui me plaît, mais un randonneur me dit que ce n'est pas par là, puisqu'il en vient...bon, je prends le suivant avec panneau "Robion".Je fais un long parcours sur la crête et ça ne correspond pas à mon topo...mais Robion est en dessous et ça finit par y descendre.
A Robion je m'aperçois que je n'ai pas atterri au bon endroit, je suis descendue par le vallon voisin.Pas grave!Je cherche le départ du retour par les Rochers de Baude, et le trouve après un peu d'hésitation...et je retrouve le randonneur qui m'a envoyé dans le mauvais vallon!!! Oups me dit-il en s'excusant!!
Du monde dans ce très beau parcours des Rochers de Baude.Itinéraire splendide et qui termine en beauté par la non moins belle descente par les gorges de Badarel..!
Il faudra que j'aille rendre visite au vallon manqué,un jour!

Photos de la sortie

Commentaires

Véronique
07-03-2011 15:15:07

Mouais!!...il doit coûter beaucoup plus cher que le mien!! et puis faut savoir s'en servir!!

Luc
07-03-2011 15:04:39

Celui de Do est plus simple : il te met sur la carte !


Véronique
07-03-2011 14:37:54

le mien est tout simple, il permet juste de se situer sur la carte.


montagne-a-vaches
07-03-2011 14:24:55

Pfiou ! tant mieux parce que moi je sais toujours pas m'en servir ! :roll:


Véronique
07-03-2011 14:02:33

Si, j'avais la carte, mais le sentier que je pensais être le bon...des gens m'ont dit non....et puis le vallon que j'ai descendu arrivait quand même à Robion, et j'avais vu sur la carte qu'ils étaient parallèles...ce n'était donc pas grave sauf que dans celui que je n'ai pas fait il y a apparemment un joli passage en corniche... Et j'avais un GPS dans le sac...que je n'ai pas mis en marche!


Luc
07-03-2011 09:40:07


Citation:Il faudra que j'aille rendre visite au vallon manqué,un jour! voilà une bonne excuse pour y retourner! Tu n'as pas de carte ? Il faudrait que Do t'initie au GPS...



  • Horaire : 4h30
  • Dénivelé : 860 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
07-10-2012

La corniche sous les rochers de Baude est de toute beauté, de beaux p...

sylvie c
17-05-2012

Un beau parcours déjà fait l'année dernière, mais où je n'avais p...

12 Véronique
08-10-2006

A l'extrémité ouest du Luberon, cet itinéraire domine les plaines d...

jpg

Identification

( ) bivouak.net

Social Media