Pelat de Buoux en double traversée-circuit Vaugines-Sivergues

vallon de Roumagoua

• 05-03-2011

De Vaugines je pars pour la remontée du vallon de Roumagoua.C'est une très jolie montée et en plus il fait grand beau ce qui ne gâche rien!Les jambes un peu lourdes tout de même du parcours d'hier!
Au sommet vue d'un côté sur le Ventoux et de l'autre vue supposée sur la mer...trop brumeux au loin..
Descente ensuite sur l'autre versant vers les Seguins, pour ensuite longer l'Aigues Brun, sur un sentier entre rivière et falaise, avant la remontée sur Sivergues par une belle calade.
Sivergues est un magnifique village,et j'en profite pour y pique-niquer sur un terre-plein d'herbe et rochers.
Ensuite remontée vers la crête d'abord par une piste sympa jusqu'au gîte du Castelas, puis un agréable sentier.
Une fois là-haut la descente se fait par l'autre vallon qui descend sur Vaugines,celui de Vaunières....celui-là, oubliez le!! le tranquille sentier de mon topo est une horrible piste où la végétation est inexistante ou morte, surtout dans la partie supérieure.La végétation est de nouveau présente vers le bas, mais franchement itinéraire à ne pas emprunter...si j'y retourne je redescendrai par le vallon de montée.

point de vue à mi-parcours