Rocher Blanc Par la combe Madame

• 17-08-2002
  • 1950 m

Après une longue montée sous un beau soleil, force est de constater la présence d'un fort vent de sud, de plus si l'hiver le sommet offre une belle surface lisse couverte de neige, au mois d'aout c'est pas la même chose ! C'est un chaos infâme de parpaings posés en tout sens. Après une timide tentative vers le Sud, impossible de gonflée la voile entre les cailloux, je remballe tout et me dirige vers la dernière pente enneigée vers le nord-est.

Effectivement je trouve un endroit peu venté sur une belle pente, bien que la sagesse commande de ne rien faire et de descendre les 1800 mètres à pied, je ne résiste pas, j'étale et m'apprête à décoller.

Une impulsion, la Swing Pico se gonfle impeccablement, elle me porte même ! alors j'avance vers la face orientale abrupte et saute dans le trou. C'est à ce moment que je suis entré dans le rouleau, un gigantesque rouleau qui m'a fait prendre brutalement 50 mètres de gain avant de me mettre en phase parachutale... jusqu'au sol, en plein face Est bien raide à cette endroit.

Le ciel m'a déposé comme une feuille morte en pleine pente, c'est une chance inespérée qu'elle ne m'ait pas fracassé contre la montagne. penaud et prudent, je remonte difficilement jusqu'à ma voile, me déharnache et replie tout le bordel non sans jurer contre cette idée saugrenue que j'ai eu d'avoir essayé de décoller....

c'est donc avec la voile sur le dos que je suis rentré, furieux d'avoir manqué de jugement, content d'être entier et valide pour retourner en montagne.