Pointe de la Cochette depuis Entremont le vieux

Outhéran saupoudré...

• 15-02-2011

Il pleut au départ à Entremont le Vieux et je monte au bruit des floc-floc sur la capuche.Aucune trace de neige jusqu'au Désert, et, ça y est, il ne pleut plus. La remontée directe aux Bruyères par le téléski est dans l'herbe (ah tiens c'est nettement moins galère qu'en profonde la dernière fois!).
Ensuite le sentier d'été pour monter au col du Grapillon est enneigé.Il floconne très léger en début de montée, puis ça s'arrête,mais je suis en plein brouillard. De l'ancienne neige est suffisamment dure pour marcher si j'arrive à trouver sous le saupoudrage de fraîche, l'ancienne trace, autrement ça enfonce.
Au col du Grapillon c'est toujours en plein brouillard et au sommet (seul endroit venté) c'est carrément jour blanc.
Je mangerai plus bas sur un bon rocher déneigé. Pendant ce temps le brouillard se lève et le soleil pointe le bout de qq rayons au travers de la couche nuageuse, avec même une auréole de bleu.
Il ne fait pas très froid et les éclaircies de l'après midi font fondre la neige des arbres.
Puis je re-quitte la neige pour la fin de descente sur Entremont le Vieux.