Mont Thoux depuis la Saône

• 18-01-2011
  • Benjamin

par P-A

Départ de Couzon, sur les rives de Saône. Montée au-dessus des anciennes carrières pour atteindre le Crêt. Descente par les prés sur la crête (possibilité de passer par le chemin en forêt) jusqu'à curis au mont d'or, d'où on attaque la crête sur le versant opposé, en passant par la croix rampau (belle vue sur la vallée de la Saône) puis en contournant par l'ouest le mont py. On redescend vers le fond du vallon au niveau du hameau des Gambins pour remonter en direction du mont thoux (le départ du sentier pour rejoindre le point coté 413m sur une petite route n'est pas facile à trouver si on ne sait pas où il est...). Depuis la crête, on rejoint le sommet avec un vent bien froid qui nous fait manger en vitesse le chocolat et la baguette, avant de descendre en direction du mont cindre. Vers 480m, on bifurque à l'Est et on plonge directement sur saint romain, avant de rejoindre couzon.

ce petit massif est décidément agréable et bien pratique quand on n'a pas beaucoup de temps pour le déplacement!