Six Jeurs depuis Finhaut

gare de finhaut

• 11-02-2011

Départ en train pour Finhaut. C'est calme, joli et ensoleillé, à chaque fois que j'y vais je retrouve cette ambiance. Il n'y a pourtant que quelques kilomètres qui nous séparent de la France, mais on sent que quelque chose est différent.
Je commence mon ascension sur la route, puis très vite le chemin de randonnée pédestre, qui est assez vite enneigé mais pas en continu. Je chausse, je déchausse, je rechausse mes skis de randos plusieurs fois jusqu'à la Léchère.
La montée est belle et paisible, les panoramas tous plus beaux les uns que les autres. Le lac d'Emosson s'est transformé en une belle patinoire.
Je termine mon ascension jusqu'à Six Jeurs, cherche un endroit où les arbres n'ont pas pris possession des lieux et décolle vers le sud ouest pour filer tout droit vers Vallorcine.
Quelques bulles par ci par là mais je ne m'attarde pas, pour ne pas avoir à atterrir sur la route.

Finhaut d'en haut
Vallorcine etc...
Six Jeurs
lac d'Emosson et oeil de Boeuf