Aiguillette des Posettes par la forêt verte

De la Verte au Mont-Blanc

• 10-02-2011

Départ en début d'après midi en télécabine puis trajet sur l'arête en ski de rando.
Le vent que je croyais nul est finalement soutenu et régulier sud est. Je décolle à ski à côté du panneau indiquant le sommet.
Pas de problème pour passer la crête des Frettes et atterrir à Vallorcine.
Il est encore tôt et je décide de remonter. Avec un vent tombé en dessous des 5km/h, je pars encore du même côté.
Ma voile monte bien, mes skis décollent, mais je me sens tomber vers l'avant. Je regarde derrière moi et vois mon parachute de secours bien gonflé qui prend le relais de ma voile qui s'affaisse. Mon taux de chute est beaucoup plus élevé et j'atterris de mon flanc sur celui de la montagne, heureusement sans bobo ni pour moi ni pour mon matériel. L'enveloppe de mon parachute de secours qui était un peu abimée a cédé !
Après avoir démêlé les suspentes et récupéré tout mon matos, je décolle, secours dans le sac à dos et apprécie mon vol, en profitant même de quelques bulles côté ouest qui rallongent mon plaisir.