Le Chapotet - tour, Depuis Presle

Prodin

• 08-02-2011
  • 2

Loïc m'ayant confirmé que je pouvais me passer de raquettes ça m'évite de les prendre au cas où et les porter toute la journée.
Pour éviter le sur-place grenoblois je passe par Chambéry, mais aurai un peu du mal à trouver la bonne direction entre Montmélian et la Rochette...je ferai mieux au retour!
Je me gare à l'embranchement de route à 900m ne sachant pas quel est l'état de la route plus haut.Il y aura d'ailleurs de belles plages de pur glace que je n'aurais pas osé franchir, mais j'aurais pu au moins monter jusqu'au 1er virage verglacé, pq là, la montée va être longue! Je trouve une voiture garée à 1080m à l'embranchement suivant..il a osé passer...
Montée entre piste sèche, neige verglacée et glace pure jusqu'à Prodin,où je trouve le soleil.Là c'est une immense patinoire, aussi je me décide à mettre mes yaktrax.Je ne le regrette pas car mis à part des bouts déneigés c'est neige verglacée où glace comme plus bas.
Le passage que je n'aime pas, où le sentier traverse dans une bonne pente, ne semble pas bien méchant cette fois-ci.
Une fois à la Grande Montagne, la montée est encore longue mais c'est dans la chaleur,face au soleil, et avec panorama splendide.
Au sommet un skieur est là (c'est le propriétaire de la voiture à 1080m), avec la même veste verte que moi. Donc deux tout verts, qui pique-niquent côte à côte.
Après avoir avalé son repas et ses antibiotiques (il a la crève) il ne traîne pas car s'il revient plus malade qu'en partant sa (douce?) moitié va lui passer un savon!! Je fais qq pas dans la pente pour le voir descendre...il est déjà au col....eh ben y a qu'à se laisser descendre en ski..cool et rapide!! Bon, moi je retourne faire une douce sieste ensoleillée....
Il faut quand même se décider à redescendre vers la civilisation...une très longue descente m'attend...et il faut encore faire marcher le moteur!! c'est que ça descend pas tout seul pour moi.....mais c'est quand même nettement moins dur qu'en raquettes!!
Au retour magnifique vue sur la "Savoyarde" sous les rayons du soleil couchant.