Pic du Rognolet en boucle depuis Cellier

• 28-01-2011
  • 2H45
  • Bernard

Après avoir découvert la Lauzière il y a une semaine ac le Grand Pic, j'ai voulu faire découvrir ce beau massif à mon père.

C'est chose faite aujourd'hui: départ 8h de Cellier, personne en vue, génial vue la fréquentation habituelle!! Cependant, on pourrait parler du domaine skiable de Cellier, lorsque l'on attaque la combe des plans: impressionnant comme c'est tracé !! On monte reltivement vite, en atteignant le sommet en 2h45 sous un ciel se voilant progressivement nous privant du soleil sur la fin.

La descente: je pourrais vous dire que come d'habitude ces tps ci, c'était pourrie, et ben non !!! Agréablement surpris, avec une crouté suffisamment solide pour ne pas casser sous notre poids avec une petite moquette dessus, une vraie piste de ski !! Certe ce n'était pas de la poudre, mais au moins la descente fut très agréable, rapide et on a pu bien en profiter; rare ces temps ci !! ;)

Mon père, habitué plus ou moins au mini galère en ski de rando a été très surpris et n'a pu qu'en redemandé même si les cuisses lui suppliaient le contraire :p

C'est donc bien content que je termine ma 3ème rando de la semaine, j'en profite :D