Lances de Malissard par le couloir Ouest.

• 26-12-2010
  • 5h en tout
  • François

La sortie de tous les paradoxes. Dans la forêt, super ski avec une neige de cinéma on a pu se lâcher. Dans la face ouest des Lances de Malissard, le vent qui a soufflé lors des dernières chutes de neige a crée des accumulations par endroit avec des petites plaques dont il a fallu se méfier. A d'autres endroits, il manque de neige et nous avons essuyé quelques touchettes sans conséquence. Nous avons fait stop juste sous la cheminée estimant que les risques de coulée étaient trop importantes. Ce serait bien que ce foutu vent prenne un peu de vacances.
Dans la face est de la Scia, bonne pioche avec une neige plus régulière et moins de travail du vent que sous les Lances (descente 5*). Cette descente a par ailleurs été renseignée sur skitour et le randonneur a ski parle de grosses accumulations. Il faudra qu'il m'explique ?
Au global, une excellente skiabilité avec de beaux paysages hivernaux et un ciel bleu profond. Si le vent daigne nous laisser tranquille, on fera parler à nouveau la poudre très vite.