Rochers des Jaux depuis les Glovettes

• Temps de descente : 10 min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au départ des Glovettes suivre les pistes de ski pour rejoindre l'arrivée des télécabines. de là poursuivre jusqu'à l'arrivée du nouveau télésiège 6 places

très facile car longe les pistes

Villard de Lans puis suivre les Glovettes

Sortie du 20-12-2010

Le foehn est pass par l !

Hors des pistes point de salut !
Départ : Bas du télécabine Cote 2000 / Arrivée : Haut du télésiège des crêtes.
Les champs de mines que masquaient les 30 cm de poudreuse sans sous-couche de samedi dernier ont maintenant un avantage : ils se voient !
Hors des pistes plus de neige. Tout a été soufflé en 2 jours sous les assauts de vent de sud auxquels cette partie du Vercors est très sensible.
Donc exit la Petite Moucherolle, Tête des Chaudières, Pic Saint-Michel ou autre dans cette partie du Vercors.
Pour faire de la randonnée à peaux, il n'y a plus qu'à monter au sommet de la dernière remontée ouverte sur le domaine de la Côte 2000 vu que là les quelques pistes à canons sont préparées (vacances de Noël oblige) et que les conditions y sont excellentes : de la vraie moquette et il n'y a même pas trop de monde.
Montée au calme par le chemin des écoliers : piste verte Salamandre, Grand Buisson, bleue la Perdrix Blanche jusqu'au Rocher des Jaux.

30-11-2015

Vite profiter de cette neige d'avant garde, car cela risque de ne pas...

2 JeunouKiKrak
18-04-2012

Consterné hier par mon manque de capacité physique je me dit qu'il f...

montagne-a-vaches
12-01-2010

Même consitions qu'il y a quelques jours. Très bonne neige...

06-01-2010

Nous sommes partis du Bacon de Villard sous les nuages. Très beau te...

03-01-2009

Très beau temps et que de monde. On y a été souple, les fêtes ça...

15-12-2008

Nous sommes partis du balcon de villard à 1111m. La descente fût ex...

03-12-2008

Partis avec un temps correct, nous nous sommes retrouvés dans la neig...

16-11-2007

Très beau temps et quel régal pour cette remise en jambe! Que du bo...