Col de Neurre par les Gorges du Nan en boucle par le Moulin.

A la plage du Nan!

• 23-11-2010

Ayant déjà beaucoup parcouru tous les sentiers de ce coin, je recherche aujourd'hui, vu le temps, le moins kilométrique mais qui grimpe quand même.Donc pas de grand tour vers Malleval, Lunette, présBourret et Coquet, ou autres détours. Le plus "direct" c'est finalement Cognin-Col de Neurre par Moulin-grand champ-Picotière-Chez Rochas-Patte d'oie.

Il tombe à peine qq gouttes au départ mais j'opte pour sursac et surpantalon directement et ce fut le bon choix car rapidement il re-pleut.Ca ne m'empêche pas de visiter toutes les plages le long du parcours des gorges!....Mais quand même pas de baignade dans les jolies vasques d'eau claire sous les cascades!
Plus haut parcours sur sentiers alternant avec qq portions de route (petites routes tranquilles et de plus par ce temps, c'est toujours ça de non boueux!)
Vers 500m la pluie devient neige, d'abord sans tenir au sol puis plus haut il commence à y en avoir sur les arbres, puis au sol,puis chemin faisant je m'aperçois que je marche vraiment dedans.
L'arrivée au col de Neurre est en plein brouillard et alors que jusque là je n'ai pas eu de vent, là-haut souffle un vent ...bien frais! Et comme le carrefour suivant s'appelle "souffle bise"...brrr, ça suffira pour aujourd'hui.J'enfile quand même une polaire sur mon Tshirt avant d'attaquer la descente et je m'aperçois du même coup que la veste qui était posée sur mes épaules est un peu rigidifiée, la pluie du départ ayant gelé dessus!
Une vieille grange qq 150m plus bas sera un bon abri pour le picnic...quoique les branches minces qui viennent apporter leur soutien aux poutres...c'est moyennement rassurant!
Je reprends la descente sous une grosse averse de grésil, puis finalement rejoindrai Cognin sans pluie..

encore à la plage
et toujours à la plage!
passerelle
vers le col de Neurre
arrivée au col de Neurre...