Du parking, redescendre la route sur 50m puis prendre à droite une petite route. Toujours continuer tout droit puis avant d'arriver à une bergerie, prendre le sentier de droite qui monte en diagonale. Du sommet, redescendre par le même itinéraire ou continuer de descendre par les crètes. Je conseillerai la deuxième option.
A lire
RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : n°3 page 10
proposé par
TOMTOM PSIG 38
Choix cornélien ce matin : sortir les skis à Chamrousse ou chausser une dernière fois mes bonnes chaussures de rando. Alors pas déjà décidé a taquiner la poudreuse, je ne résiste pas longtemps au plaisir de voir encore les vertes prairies. Et qu'elles sont agréables ces vertes prairies du Mont Rachais en ce mois de Novembre : la présence d'un troupeau de vaches vient renforcer le coté champêtre. Le Néron offre à la vue sa longue arête déchiquetée et les rares promeneurs respectent le silence que tout un chacun vient rechercher en ce lieu.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...