Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

• 13-11-2010
  • Lucien

Ayant déjà fait ce parcours, on a voulu, pour changer, passer par le col de la Grave après Rimon, puis contourner les rochers de Maupasse par le nord-est.
De Rimon jusqu'au col, subsiste une trace plus ou moins marquée et on voit quelques marques jaunes qui doivent être assez anciennes. Après le col, on est arrivé tant bien que mal à retrouver la sente et quelques traits jaunes mais arrivés sur la crète, plus rien. A priori, il faut descendre dans la forêt de l'autre versant. Ce qu'on a fait, on a commencé à descendre un peu, mais ne trouvant rien, on est retourné au col de la Grave.
Et franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup, car le sentier se retrouve au nord, dans la forêt, il n'y a rien d'intéressant à voir, en comparaison au sentier initial, qui est en balcon et longe les rochers de Maupasse.
Sinon, la rando décrite dans le topo, est une ballade ensoleillée, toute en balcon, très sympa pour la mauvaise saison. Mais à éviter l'été.