Monts Chevreuils depuis les Moulins

Situation

  • Altitude départ : 850
  • Altitude sommet : 1750
  • Dénivelé : 900
  • Temps de montée : 1h30
  • Temps de descente : 30 min
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Lausanne - Bulle - Les Moulins (Route de Chateau d'Oex).


Proposé le Evelyne

Itinéraire

Depuis les Moulins, suivre une ancienne ligne de teleski, qui conduit à un restaurant (ouvert!, et accessible qu'à ski ou moto neige). De là, on rejoint le sommet, 50 m plus haut.

Possibilité de descendre sur le Lac de l'Hongrin et de remonter au sommet, avant d'entamer la descente finale.

Difficultés

Pas de difficultes particulières.

Commentaires itinéraire

Sortie : Monts Chevreuils depuis les Moulins

Vent tempétueux à toutes altitude et neige dès 400 m. Un temps à aller au cinéma me direz-vous?? Et bien non... !!! 14 clubistes pour cette sortie parfaitement adaptée aux conditions (peu de vent entre les sapins).

Course menée a un rythme de "patrouilleurs" (pour ceux et celles qui le voulaient!!). Une partie du groupe s'entraine en effet pour la fameuse compétition de ski alpinisme, La Partrouille Des Glaciers (catégorie amateur), très populaire ici, en Suisse. Ca décoiffe!!!


  • Date : 08-02-2004
  • Durée : 1h30
  • Dénivelé : 900 m
  • Altitude chaussage : 850 m
  • Altitude déchaussage : 850 m
  • Risque avalanche : 1/5
  • Participants : CAS de Lausanne. Chef de course: F. Herpitch

Autres sorties

Date Titre Auteur
23-01-2005

Le plus dur fut d'arriver au départ de la course avec les paquets de...

Evelyne
Identification

Social Media