Piquet de Nantes depuis st honoré

Au départ du chemin

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-11-2010
  • 2h
  • 709 m

Aujourd'hui, il n'y a normalement pas de vent prévu. Donc direction le Piquet de Nantes pour un petit vol rando.
Comme d'hab, je laisse la voiture à Fugières, et montée à la Chaux en stop. Coup de bol, la première voiture qui passe sera la bonne.

Je prend l'itinéraire d'hiver (tout droit dans l'pentu). Mauvaise pioche, après le déco intermédiaire que j'utilise d'habitude il n'y a plus de chemin. C'est donc montée galère dans les buissons et les pierres qui roulent. En plus le vent semble bien nord, ce qui n'augure rien de bon.

Au sommet, je retrouve toute une troupe de randonneurs qui terminent le casse-croute. C'est fréquenté par là.
Et pas de chance, le vent est effectivement bien nord et bien rafaleux. J'attends donc une petite heure pour voir si ça s'arrange, mais au final je décide de redescendre d'une centaine de mètres pour étaler.

Avec les rafales et les cailloux, je dois m'y reprendre à 3 fois pour bien gonfler. J'ai même du mal à garder la voile bien propre au dessus de la tête.

Après le déco je zérote un peu, mais proche du relief c'est un poil turbulent. Un voile passe, le thermique s'arrête, je décide d'aller vers l'attérro que j'atteins avec au moins 500m de rab. Quelques exercices et me voilà posé dans un beau champ d'herbe.

Bref, une belle sortie qui décrasse, mais pour le vol il faudra repasser.


avant la bergerie
biroute?
déco intermédiaire
vers le jas d'oris
Au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media