Depuis le parking d'Arvey, prendre en face un chemin qui monte droit dans le sous bois, rejoindre une piste (à droite au croisement) puis vers 1200m quitter la piste et prendre à droite un chemin qui monte raide. Arrivé dans le pré sommital, soit on rejoint l'arrête N-S que l'on suit jusqu'à un col, soit on prend droit dans le pré en direction du sommet et on traverse à droite à hauteur du col (sentes). Du col on peut faire un A/R au sommet en 20mn
Plusieures possibilités de décollage suivant le vent et la végétation dans le pré sous le sommet.
Atterrissage possible dans un grand pré juste au dessus du Parking (à repérer en montant).
Précautions
Lorsque que le SE ou l'E est fort, il faut monter un peu sur l'arrête somitale pour décoller (+ raide) et veiller à ne pas se mettre sous le vent de l'arrête à gauche du déco (orientation N-S).
Topo créé le : 16/08/2006
Depuis Chambéry, rejoindre Curienne (route du lac de la Thuile), puis Puygros et Arvey. A la sortie d'Arvey, se garer sur le parking à droite (en direction de la Thuile) de la route 50m après un petit pont.
Ayant réussi a cumuler quelques heures sup cet semaine me voila avec un peu de liberté en ce beau matin d'automne. La météo annonce vent nul, peut etre avec une legere tendance sud-ouest, je vais faire au plus pratique le sommet le plus prêt du boulot...
Arrivé au parking d'Arvey, il n'y a pas un chat, a moi les grands espaces. La montée se fait sans encombre, je reste juste perplexe sur un panneau qu'il me faudra quelques minutes pour déchiffrer ... je laisse la surprise pour ceux qui ne connaissent pas. Le chemin, pour une grande partie , est un chemin de tirage, facile a suivre donc, plus quelques panneaux en bois judicieusement placés et le cheminement est donc évident. Cela change des multiples marques et panneaux jaunes de la chartreuse ou de belledonne.
Au sommet je me fais cueillir par une bonne petite brise de nord, vraiment pas l'orientation idéale du site. Je descend un peu le long de la crête et trouve un espace où il est possible de décoller en nord. Mais au final après un petit moment d'attente contemplative, la brise de nord s'est assagie et j'ai préféré la grande prairie herbeuse ensoleillé du sud au petit couloir arboré et complètement à l'ombre.
L'ambiance est printanière, les couleurs magnifiques... Vu l'absence de vent je choisi un déco bien pentu et magie du cerveau humain, je décolle en trois pas, et me retrouve volant , en short en novembre. L'air est limpide pas un mouvement ne viendra perturber cette douce descente.
L'atterrissage repéré à la montée est parfait si ce n'est l'épaisse couche de rosée qui nous attendait à l'arrivé. La voile est trempée et mes chaussettes aussi !!
En repliant le bazar je me rends compte que j'en ai oublié mon surpantalon au sommet, mais internet etant grand et tout petit à la fois le pantalon a déjà été retrouvé, faut que j'appelle maintenant...