Grand Renaud

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au-dessus de Villard, dans la première épingle à cheveux, poser la voiture. Prendre le sentier balise en jaune qui mène au couloir d'avalanche du ruisseau du Villard. Remonter à pied le couloir d'avalanche si la coulée est là, ou à ski dans le cas contraire.

Laisser le bois de Moularet à votre gauche à la montée. Passer les différents ressauts. Passage en S3 pour arriver au pied de la cascade de glace que l'on remonte par un petit vallon à sa gauche. De là, remonter le vallon de Pierre Grosse. Le vallon est d'abord encaissé puis s'elargit. La pente finale est à 35° sur 100m. La prendre au centre pour déboucher au col puis sur 100m prendre l'arête plein Nord pour déboucher au sommet.

Crampons si neige très dure ou couteaux

Grenoble --> Vizille --> Bourg d'Oisans --> Villard notre Dame. Attention la route pour monter a Villard est l'une des plus aerienne des alpes

Sortie du 08-02-2004

Grand bleu, venté au sommet.
Nous avons pris à droite sous le sommet (+raide) puis gagné ce dernier par une arête (sud).
Ce qui ont le temps pourrons traverser le col et monter au Pic d'Ornon (+100m) et redescendre directement sous celui ci (40° au départ).

• Participants : Jean Luc

18-04-2015

Caramba ! Encore raté !

1 montagne-a-vaches
27-02-2005

Itinéraire suivi : Topo - Dénivelé réel effectué : 1300m C'est...

4 Michel Pila
16-04-2004

Partis à 7h15, on a brassé dans 20 à 30 cm de fraiche sur le haut....

2 David
04-04-2004

Belle journée de ski de printemps. Ca chauffe très vite. 5 min de p...

sam
24-03-2002

Course superbe pour la vue. Par contre c'etait pas dyu tres grand ski...