Moucherotte Grande boucle depuis Seyssins le Haut

Un Ciel hallucinant ! Mais j'ai tout raté...

• 30-10-2010
  • Eole

Les feuilles mortes dansent sur la route, pendant que les arbres s'agitent, secoués par un vent chaud et turbulent. En sortant de la voiture c'est la surprise, le ciel est embrasé. Des nuages incroyables ponctuent le ciel, ici un poisson au ventre rouge orangé surmonté d'une épine dorsale bleue acier, là des moutons bicolores qui galopent vers le nord, au fond un Mont blanc irradiant. Ce spectacle sera de courte durée, pas plus de cinq minutes, voilà qui commence bien.

Ce qu'il y a de bien avec ce vent, c'est que l'on ne regrette pas le parapente, ça turbine dans les arbres, c'en est inquiétant ! C'est juste sous Château Nardant que la puissance du vent s'est faite sentir en plein, les rafales me déséquilibrent brusquement, toute la montagne gronde et siffle, impressionnant. Au petit col sous la face Est il faut prendre une décision... Entre la neige sur le sentier raide, la pluie au loin et les coups de boutoir incessants du vent, rien n'incite à poursuivre.

Plus par curiosité que par défi, je m'engage dans la dernière partie, j'ai bien fait, peu de neige, pas plus que de vent ou de pluie !

Descente tranquille par ce joli sentier botanique et finir à travers les coteaux de Seyssins terminant ainsi la boucle. C'est une belle balade à deux pas de Grenoble avec un dénivelé somme toute respectable... 1400 m dans les pattes... j 'ai ma dose pour les deux jours de pluie à venir.

La belle table d'orientation que voila !
Un joli Tag à 1900 m (sur l'horrible relais)
La tempête s'abat sur Villard
 étonnant cet espèce de bisse valaisan