Saint Nizier du Moucherotte par le GR9

Ferme Durand

• 26-10-2010
  • Coublevie Accueil

Pas du tout St Nizier par le GR9....mais je ne refais pas un topo qui associerait 2 topos d'Eric "Ferme Durand par le bois des Vouillands" puis jonction jusqu'à Engins pour le topo "Falaise de Fangasset par pas du Curé et de la Corne"
Donc : Fontaine La Poya - ferme Durand - Engins - pas de la Corne - St Nizier

J'ai un peu de retard au départ alors je carbure un peu,sûre de les rattraper..D'abord bien sûr le groupe 2 avec lequel je fais un brin de causette en passant, puis un peu après jonction avec le groupe1..ouf je vais pouvoir ralentir!
Le temps est gris mais il ne fait pas froid et de plus ça monte sec par moment...et bavarder tout en montant bien raide ça réchauffe encore plus!! Brève halte à la Ferme Durand, puis direction Engins. En cheminant on vote pour le pas du Curé ou celui de la Corne...ce sera donc le pas de la Corne.
Montée forcément un peu humide dans les bois mais sans problème et de toute façon tous les passages qui pourraient demander de la vigilance sont câblés.Et après un dernier cheminement sous la falaise où on trouve la neige (1000m) arrivée à St Nizier en conditions hivernales: neige verglas et vent froid, toujours sous un ciel gris.
Heureusement notre grand chef avait téléphoné pour la salle hors sac...et nous mangerons au chaud, avec tables et bancs..le luxe total quoi! (le groupe 2 n'est pas venu voir si la salle était ouverte et ils ont mangé dans St Nizier devant une boulangerie (fermée!) en plein froid!)...ils nous ont trouvé après le repas...et on a failli leur laisser les tables et bancs à ranger!!).
Ensuite....eh bien le site internet de CA avait mis que le car les reprenait à St Nizier, donc ce matin j'ai monté le vélo, mais finalement ils redescendent à la Tour Sans Venin....bon tant pis..moi je me fais toute la descente en vélo! Un peu frais (euh..froid quoi!!) mais on s'y fait, et c'est cool!

Ca y est..groupe1 en ligne de mire
lacets très raides et serrés
montée du pas de la Corne