Col de Mauvernay en boucle depuis la Correrie

DESSOUS LE GRAND SOM

• 21-10-2010
  • 6H

Boucle effectuée dans l'autre sens, ou tentative de boucle.

Départ Correrie 09H00 - froid glacial au départ - vite oublié dans les premiers lacets du sentier "évocations et empreintes" - le premier point de vue (1er belvedère) nous confirme qu'on a fait le bon choix,

La remontée dans la combe pour aller au col du frenay se fait tranquille par des lacets bien réguliers.

Arrivée au col dans la neige, 15 cm environ,.
La montée jusqu'au pas de la Suifière, après la sortie de la forêt, est de toute beauté (neige fraîche, soleil resplendissant au ras des crêtes du grand som).

La traversée du pierrier, (sentier recouvert de neige) se fait à vue, jusqu'au débouché sur la combe du rialet. Quelques cairns nous rassurent.

Et là , de voir cette combe impressionnante,très pentue, sans pouvoir distinguer de manière évidente le sentier, nous a incité :

- à nous taper un bon casse-croûte sur les rochers ensoleillés au pied de la paroi portant la croix
- et à repartir dans l'autre sens, par l'itinéraire de montée.

Il ne manquait pas grand chose, le col de mauvernay était à portée de main, mais il vaut mieux savoir faire demi-tour.

Ca sera pour une prochaine sortie.

A noter qu'un trio, plus téméraire, l'a passé, sans, apparement, trop de difficulté.

Bien profité quand même, panorama superbe, lumière au top, douceur printanière en haut.

La suifière
au départ de la correrie