Mont Colombier par la Bottière

vers les chalets de Rossane

• 11-10-2010

Déjà fait le Colombier par là, mais ça ne me rappelle pas grand chose, donc une révision s'impose, et en plus je n'avais pas monté l'arête sud...donc révision+découverte!
Je passe au dessus de la mer de nuages en montant au col des prés, et après, soleil voilé comme prévu.
Montée sous la crête des Rochers de la Bade, qui donnerait envie d'y grimper...si je ne l'avais faite! En vue des chalets de Rossane une piste semble rejoindre directement et judicieusement le col de la Cochette! un grand lacet inutile évité!
Bonne grimpette sur l'arête sud,et seul le vent bien sensible et froid tempère le plaisir de monter!
Au sommet, même vent, donc juste qq photos avant d'enchaîner la descente, en espérant trouver un endroit un peu abrité pour manger. Petite visite à la grotte du Mineur au passage, et repas au début du vallon de descente...en plein vent...
La descente sur Aillon le Vieux par la combe du Cheval est très directe, et ne s'assagit que dans la dernière partie.
Et puis il reste 1,7km de jonction pour retrouver la voiture à la Bottière.Un chien m'emboîte le pas et nous faisons la route ensemble d'un bon pas vu qu'il tombe 2-3 gouttes; arrivée à la voiture la propriétaire du chien qui lui court derrière en voiture est étonnée qu'il soit déjà aussi loin (ah ben c'est qu'on a bien marché,nous!)et le plus drôle c'est que le chien ne veut pas repartir avec elle!! il se couche derrière un poteau avec l'espoir de ne pas être vu! et quand elle essaie de le tirer,il se roule par terre!! il faudra qu'elle l'attrape à pleins bras et le porte à la voiture!! moi je suis morte de rire.... elle, beaucoup moins!!

arête sud
arête sud ...
dernier ressaut avant le sommet
au sommet
dent de Rossane et Roc de Poyez
creux du lac et vallon de descente
grotte du Mineur
dans la grotte
Colombier depuis le creux du lac